bestgeneration

bestgeneration

GOLDORAK ET SES COUSINS

geants d'acier.jpg

 

Son seul nom est un symbole de puissance ! GOLDORAK est pour nous, enfants de BEST GÉNÉRATION,  cultissime !  Que dis je ? Une religion à lui seul.

Même les plus jeunes connaissent sont nom, il est dans la mémoire collective tout comme un monument.

C'est à l'été 1978 qu'il débarque dans RÉCRÉ A2, provoquant de multiples réactions...on connait l'histoire...

J'ai connu GOLDORAK lors de ses rediffusions dans les années 80 et c'est depuis cette époque que je le vénère !

GOLDORAK (GRENDIZER dans son pays d'origine) est le troisième volet d'une trilogie de robots géant  qui a connue un succès monstre au japon dans les 70's.

MAZINGER Z, GREAT MAZINGER et GRENDIZER (Goldorak) Crées par l'un des maitres du manga

GO NAGAI.

 

2012-barcelona-comicon10.jpg

GO NAGAI le papa de GOLDORAK

 

 triozer.JPG

Mazinger Z et Great Mazinger ont très bien marché auprès de leur publique d'origine, que cela soit les animés ou encore les produits dérivés. Grendiez/Goldorak lui a été boudé  sévèrement !

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, en deux mots, Mazinger Z est piloté pas KABUTO Koji (Alcor chez nous), il est donc le héro du début de la saga et reste un personnage phare même après dans Great Mazinger...mais dans Goldorak, il se retrouve relégué au rang de personnage secondaire, voir même encombrant, face à un Actarus charismatique et ça nos amis Japonais n'ont guère apprécié !

C'est bien plus tard, en 2001, qu'Alcor reprends les commandes de son Mazinger Z, pour une durée d'environ 10 minutes, car une horde de monstre mécanique le mettent en pièces. Va t il se retrouver une fois de plus derière le manche d'un O.V.Terre tout pourri ? Ho que non ! Son grand père ayant conçut dans le pus grand des secrets MAZINKAIZER ! Plus grand, plus puissant, plus mystique que ses cousins des 70's...

 

100_0804.JPG

 

Ne faites pas comme moi, ne cherchez pas une suite à Goldorak dans Mazinkaiser. Actarus et son cornu de robot n'y sont pas mentionnés.

Mais quel pied cela serait, une alliance entre eux ! L'idée d'un épisode, Goldorak vs Mazinkaiser me trotte dans la tête, avec les 500 projets qui y résident, donc j'ai créer un générique..vous me direz que je commence par la fin...peut être, mais si vous me suivez, vous constaterez que c'est souvent le cas !

 

 ( j'ai consacré un article indépendant à cette fan fiction, retrouvez le générique et les premières page en suivant le lien ci-dessous).

https://bestgenration.blog4ever.com/goldorak-ii-le-dernier-message-de-vega

 

 

ACTARUS LE ROI D'EUPHOR

 

 

 

DES PETITES PHOTOS C'EST TOUJOURS PLAISANT

 

000_0674.JPG

000_0676.JPG

000_0679.JPG

 

 

MAZINGER EN DVD

Depuis quelques années je possédais des DVD Mazinger Z...des DVD...comment dire ? Gravés ! C'est pas bien, je le sais ! Mais comme la série très difficile à trouvée ( surtout à l'époque ou j'ai eu mes DVD gravés)...bref.

Des DVD gravés ce n'est pas très beau, il me fallait donc des disques et leurs boites illustrées.

 

Je vous présente donc ma création coffret DVD Mazinger Z.

 

dvd custom 01.JPG

dvd custom 02.JPG

 

 

DESSINS ET MÉCHAS

 

Étant un fan des MACHAS et de dessins, j'ai tout naturellement un catalogue de "robots géants golgothesque" dans les tiroirs de BEST GÉNÉRATION.

Voici donc pour vous, ami qui visité mes pages de temps a autres, une petite sélection de monstres d'acier qui pourraient être de redoutable adversaires pour nos héros mécanique.

 

3 ROBOTS GEANTS copie.jpg

  Un puissant trio que même Koji aurait du mal a contenir 

 

ROBOT CENTAURE copie.jpg

 Un centaure que l'on pourrait croire sorti d'un épisode de Goldorak.

 

ROBOT VOLANT copie.jpg

Celui la, même dans les aires il traquera ses ennemis

 

Entre deux dessins, un arrivage !

Deux robots que j'adore, MAZINGER Z et GETTER ROBOT 1 .

L'un parce qu'il est le premier, celui qui est un peut le père de famille, MAZINGER Z et l'autre pour sa complète différence de look et surtout sont histoire original.

 

000_0742.JPG

 

 

 

Salut les copains, tout BEST GENERATION sa passe maintenant sur la chaîne YOUTUBE :-)

https://www.youtube.com/channel/UCZBibT7xEg4yqScTHeyk-aQ

 



23/10/2014
0 Poster un commentaire