bestgeneration

bestgeneration

CINE GENERATION

Ciné best generation.jpg

Les films et les séries tiennent une part très importante dans nos souvenirs, ils sont très souvent liés à une périodes de notre enfance ou notre jeunesse et c'est la raison pour laquelle, certains d'entre eux, nous ont marqué plus que d'autres et que l'on garde une affection ou parfois même une peur particulière pour  ces œuvres.

Voila pourquoi j'ai eu envie de fouillé dans mes VHS. Afin de partager avec d'autres quelques souvenirs cinématographique, qu'il s'agisse de films/séries cultes ou de navets en puissance ! Quoi qu'il en soit, tous ce que je vais passer en revu au fils des présentations, affiche quelques "années au compteur" ! Chaque "diapo" est un vrais souvenir personnel, mais surtout il va nous permettre de voir se que sont devenus les acteurs(trices). Comme les films, certains ont bien traversé les décennies et d'autres moins...mais qu'importe, à une autre époque, ils nous ont apporté du rêve.

 

Pour ce premier "souvenir diapo", j'ai choisi,

 

HOOK LE REVANCHE DU CAPITAINE CROCHET.

 

 

Cine hook.jpg

 

LE FILM

 

Sorti en 1991, ce film de Steven SPIELBERG est inspiré de PETER PAN de  J.M BARRIE.  Réunissant un casting de stars, ce film d'aventure féerique nous raconte que PETER PAN, l'enfant qui ne voulais jamais devenir grand, a finalement décider ( pour des raisons qui nous sont expliqués dans le film) de devenir un homme. Il n'a pas fait les choses a moitié car il est devenu le plus redoutable des avocats. Oubliant au passage le pays imaginaire, les garçons perdu et même son ennemis de toujours James CROCHET, à qui il doit un combat et ce dernier veut sa bataille ! Il vient alors enlever les enfants de PETER jusque dans notre monde. PETER devra alors se rappeler qui il est réellement avec l'aide de CLOCHETTE...

 

MON AVIS

 

Hook est et restera l'un de mes "films de chevet", celui que je ne me lasse pas de voir année après année. Esthétiquement, il est encore très beau et l’émotion est toujours très forte malgré les visionnages !

MON SOUVENIR

 

Je ne l'ai pas vu en salle, j'ai eu la VHS le Noël après la sortie ciné en même temps que les jouets HOOK. Pour être honnête les figurines ne m'ont pas laissez un très grand souvenir...le film lui m'a marqué à vie et même si j'ai eu honte, j'ai versés une petite larme a la fin.

Une petite pensée pour Robin WILLIAMS et Bob HOSKINS qui ont quitté ce monde en 2014...peut être sont ils tous deux au pays imaginaire ;)

 

 

 

Souvenir diapo numéro 2,

 

LES MAITRES DE L'UNIVERS

 

motu film87.jpg

LE FILM

 

Les maitres de l'univers, adaptation du dessin animé du même nom, sortis en 1987, réalisé par Gary GODDARD est un film de science fiction narrant les aventures de MUSCLOR le champion d'ETERNIA, l' homme le plus fort de tout l'univers, combattant SKELETOR et les forces du mal. Nos Héros se retrouvent projeté sur Terre à la recherche de la clef cosmique, invention de GWILDOR permettant d'ouvrir une porte a travers le temps et la matière à l'aide de notes de musique.

 

 MON AVIS

 

Comme quoi, les bons dessins animés ne donnent pas toujours de bonnes adaptations live ! En effet, malgré que je sois un très grand fan de l'univers HE- MAN en général, je suis obligé d'avouer que même pour des yeux d'enfants et surtout de fan, ce film est décevant à plus d'un titre. On ne parlera pas du jeu d'acteurs, dont on sent qu'ils ne sont pas franchement dans leurs personnages ( à cet age la on s'en fiche), mais par contre il n’était pas très compliqué de respecter mieux l'histoire d'origine ! Car oui, l'histoire est vraiment remaniée au plus simple et ça, pour des HE FAN c'est passible de mort ! Grigger et Orko, personnages récurant du dessin animé ainsi que de la gamme de jouets on été gommés purement et simplement. La planète ETERNIA, qui est connue pour ses paysages, réduite à un désert de pierres...le château des ombres...vous le visualisez ? Et bien dans le film il ressemble d'avantage à la tour Eiffel qu 'au CASTLE GRAYSKULL....il y aurait tant à dire, mais je vais m’arrêter la pour le négatif et si je doit au moins donner un point positif, car il y en a au moins un, c'est Franck LENGELA, qui nous interprète un SKELETOR royal ! D'ailleurs les meilleurs scènes du film sont celle ou il apparait ! Bref  ! Le film n'est pas bon, sortie pour vendre les figurines d'une gamme de jouet qui commençait à perdre de la vitesse. Dommage. J’attends un reboot !

 

MON SOUVENIR

 

J'étais trop petit pour aller au ciné en 1987, c'est vers 1989 que mon papa, un mercredi, m'a fait la surprise de me louer la VHS...et malgré la médiocrité du scenario etc...quel bonheur de voir ses héros devenir "humains" !

 

 

Souvenir diapo numéro 3,

 

 

FLASH GORDON

 

 

Flash Gordon.jpg

 

LE FILM

 

Flash GORDON et Dale ARDEN sont embarqués de force dans une fusée par le Pr Hans ZARKOV. Nos trois protagonistes vont alors se trouvés confrontés à  MING, l'empereur de MONGO, qui souhaite dominer toute choses dans l'univers et a décidé pour sont plaisir, de faire percuter la Terre par le Lune.

 

MON AVIS

 

Tiré du comic et de la série qui en a découlé, ce film de 1980, a un coté très kitch de nos jours, avec ses décores en carton patte et ses maquette, cependant je trouve qu'il a tout de même un coté très esthétique. En effet, le palais de MING ou encore le cité volante des hommes oiseaux restent de belles réalisations. De plus, le groupe QUEEN signe une bande originale percutante et de grande qualité. Le thème de Fash est devenu cultisime  !

 

MON SOUVENIR

 

Le film est sorti avant ma naissance et ce n'est que vers 1991 que je l'ai vu sur une cassette que m'avait enregistré ma grand mère et ce film est devenus l'un de mes films culte, je l'ai tellement regardé que je connais toute les répliques ! Je suis tour a tour tombé amoureux de Dale ainsi que de la sulfureuse Ora, la fille de Ming ! 

 

 

Souvenir diapo numéro 4,

 

 

FREDDY LES GRIFFES DE LA NUIT (1984)

 

 

freddy.jpg

 

LE FILM

 

Freddy Krueger, Tueur d'enfant de la rue Elm de...son vivant ! Car oui, la particularité de Freddy, est qu'après avoir été assassiné par des parents d'enfants de cette rue ( brulé vif), il est devenu une sorte de "croque mitaine" assoiffé de vengeance. Il se glisse dans vos rêves et vous tue !

 

MON AVIS

 

Sorti d'un rêve de Wess CRAVEN  en 1984, ce personnage est devenus au fil du temps un incontournable de l'horreur. Son histoire, son look et même son thème musical restent dans les mémoires de tous comme l'un des pilier du genre !

Il a connut plusieurs suites, ainsi qu'un remake en 2010. Pour ma part aucunes ne valent "Les griffes de la nuit" de 1984. Freddy est devenue au au cour de ses suites, un personnage presque cartoonesque, perdant son coté effrayant.

 

MON SOUVENIR

 

J'ai vu les griffe de la nuit à l'age de six ans. J'avais regardé la K7 en cachette...et quand je dis"regardé", je devrais plutôt dire, que je l'ai vu entre mes doigts, par intermittence ! Après cela Freddy Krueger Ma tenus éveillé plusieurs nuits !

 

 

Souvenir diapo numéro 5,

 

LES BATMAN(S) DE TIM BURTON 1989 et 1992

 

batman tim b.jpg

 

 

LE FILM

 

Bruce WAYNE, playboy milliardaire et orphelin "écorché vif" le jour, devient la nuit l'homme chauve-souris, sombre et impitoyable pour toute la vermine de GOTHAM CITY. Issus de l'univers des comics, Batman est l'un des Héros préféré des petits et des grands. Combattant des ennemis tout aussi charismatique que lui tel que le JOKER, le PINGOUIN, la FEMME CHAT ou encore DOUBLE FACE...

 

MON AVIS

Avant 1989, le cinéma n'avait pas consacré à BATMAN le long métrage qu'il méritait. Puis Tim BURTON prend les choses en mains et nous offre une version proche du comics dark des 80's avec un casting que l'on ne présente plus. En 1992, sort la suite " Batman le défi" tout aussi percutant et esthétique.

 

MON SOUVENIR

 

Le film de 1989 m'a réellement "Batmanisé"  ! Touts les pages de mes cahiers se retrouvaient marquées du seau de la chauve-souris ou de la célèbre silhouette noir. T-shirt, posters, jouets...j'étais devenue le justicier !

 

 

 

 

Salut les copains, tout BEST GENERATION sa passe maintenant sur la chaîne YOUTUBE :-)

https://www.youtube.com/channel/UCZBibT7xEg4yqScTHeyk-aQ

 

 

 

 

 

 



11/04/2015
0 Poster un commentaire