bestgeneration

bestgeneration

GENERATION TURTLE POWER.

tmnt avec bg.jpg

Rien de tel pour I-cat et moi que de partager une pizza dans les égouts avec mes tortues préférées !

 

L'histoire de mes tortues commence un peut comme dans"les Goonies"...alors que je me trouvais dans mon grenier, je suis tombé, non pas sur une carte au trésor, mais sur mes vieilles figurines Tortues ninja de BULLYLAND!

 

TMNT bully.JPG

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi à 6 ans, quand je recevais des figurines de BULLY, PAPO ou SCHLEICH, je ne me sentais pas transporté de bonheur ! Pour ceux qui ne se souviennent pas de quoi il s'agit, ce sont des marques de jouets qui fabriquent des figurine non articulées et de plus miniatures! 

J'ai certainement dû remercier le vieux tonton qui me les a offerte, croyant faire de moi l'enfant le plus heureux du monde, puis les ai remisées ans une boite, laquelle fût à son tour déplacée, pour finir dans le grenier...elle y a séjourné une petite vingtaine d'années, entre les boites des après-ski et un sac de pelotes de laine et s'est retrouvée dans mes mains par le plus grand des hasards.

Pourtant en ouvrant cette boite, j'ai éprouvé la joie que je n'avais pas ressentis ce fameux jour...merci tonton !

BULLY n'a sorti que très peut de personnages : Les quatre tortues, Splinter, Shreder, Bebop, Rockstedy et les Foots soldiers. J'ai entrepris des recherches sur le net, mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Pourtant, à la vu de ces petites morceaux de plastique colorés, mon amour des mutants a réapparu !

 

DECO TMNT 02 protect.jpg

 

 Je ne possédais ni les Foots ni Splinter, que je n'ai pas réussis à trouver sur le net et dans cette l’échelle les autres personnages n'existent pas.

Que faire ? Créer celles que je n'avais pas ! Mais pas uniquement ! Car outre les figurines, je voulais pouvoir recréer l'univers dans lequel elles évoluent...les égouts .

 

Pour les figurines manquantes je me suis procuré des personnages de la même échelle que j'ai customisé.

 

Splinter argile.jpg

Maitre Splinter est quand à lui entièrement fait en argile.

 

Foots cusom.JPG

 Pour les Foots soldiers, j'ai pris trois figurines pirates en PVC de BULLY et les ai customisés.

 

 

Casey J custom.JPG

 

 Même procédé pour Casey Jones.

 

 

 Baxter custom.jpg

 

 Baxter Stokman.

 

 

Roi des rats custom.jpg

 

Le roi des rats.

 

 

Leather face custom.JPG

 

 

Pas moins de trois figurines différentes pour réaliser Leather face.

(un perso humain, un crocodile et j'ai pris le chapeau d'un vieux J I Jo) !

 

 

DECO TMNT 01.jpg

 

J'ai décomposé en plusieurs parties ma version du repaire des tortues ninja

 

 

01.Entrée égouts.JPG

 

01. L'entrée des égouts.

 

02.Egouts foots.JPG

 

02.  Shreder à la recherche des tortues.

 

03.Dojo Splinter.JPG

 

03. Leo entrainement.

 

04.TV et chambre.JPG

 

04. Chambre tortues.

 

05.Pizza party.JPG

 

05.Pizza party.

 

06.Garage van.JPG

 

06. Atelier Donatello.

 

07.Trone roi des rats et LF.JPG

 

07. Unis pour le crime.

 

Modul diorama.JPG

 

08. Module sous terrain.

 

 

 Labo baxter et rue.JPG

 

09. Laboratoire de Baxter et rue.

 

 

 

 Kraang.jpg

 

10. Krang.

 

 

Krang cyborg.JPG

 

11. Kang cyborg.

 

Pizza face.JPG

 

12. Pizza Face.

 

000_0719.JPG

13. La pizzeria la plus dangereuse de la ville.

 

000_0727.JPG
000_0731.JPG

 14. Le repaire de Krang dans le dimension X...Le Technodrome

 

 

Tous les dioramas en vidéo

 

 

 

15. AprilO'neel

 

100_1055.jpg

 

 

Fausse pub des jouets Tortue ninja

 


 

Salut les copains, tout BEST GENERATION sa passe maintenant sur la chaîne YOUTUBE :-)

https://www.youtube.com/channel/UCZBibT7xEg4yqScTHeyk-aQ



08/10/2014
0 Poster un commentaire