bestgeneration

bestgeneration

GENERATION GAME BOY...AND GIRL !

game boy fini.jpg

 

Voila un objet merveilleux...LA "GAME BOY" ( car oui, moi je dis"LA")! Sorite en 1989 au Japon, arrivée en Europe en 1990 et pour Noël 1991 sous mon sapin ! Et quelle joie de recevoir cette console portative.

Car la NINTENDO GAME BOY est la console portative qui je pense a démocratisé ce phénomène aujourd'hui anodin de jouer aux jeux vidéo n'importe ou ( seul ou à plusieurs selon le jeu).

Combien d'heures de salle d'attente ou de trajets en voiture réduit à quelques parties de Mario ?

Combien d'après midi pluvieux, ensoleillés par un Link intrépide ? Bref, les garçons et les filles des 90's savent bien de quoi je parle et pour les petits curieux qui sont arrivés la par hasard LA GAME BOY est la mamie de vos 3DS !

 

let's go !.JPG

 

Un écran en noir et blanc, pas très grand et pas rétro-éclairé...et pourtant que du bonheur avec ces jeux 8 bits. De nos jours cela faits sourire, mais en ce replaçant dans le contexte de l'époque ( à savoir que l'on sortait d'une période ou les seuls jeux vidéo portatif étaient des jeux électronique pas très beaux) la GAME BOY faisait l’effet d'une prouesse technologique que rien ne surpasserait...j'ai dis de ce replacer dans le contexte des années 90 ! Grâce à elle, des versions de jeux NES pouvaient se trimballées même chez Papi et Mamie ! Pas seulement des adaptations, mais souvent de véritables suites ou histoires alternatives, avec des graphismes crédible et des scénarios de qualité.

J'ai bien évidement quelques chou-choux à vous présenter.

 

multi games.jpg

 

1- The Castlvania adventure : Dans ce jeu de plate-forme, on incarne Christopher BELMONT, chasseur de vampires, qui dessoude à grand coups de fouet, zombie, vampires, loup garou et autres créatures de l'ombre.

      2- Super Mario land 1 et 2 : Est il encore besoin d'en dire plus sur le plus célèbre des plombier du jeu vidéo ? Si ce n'est que ces deux adaptations GAME BOY sont des réussites totale !

 

     3- Megaman : Cinq sortirons sur GAME BOY, un jeu d'action/plate-forme classique et très sympa     mais mon affection pour Megaman tien plus du fait qu'il m'a toujours fait l'impression d'un

hybride entre Astro et Cobra...!

 

     4- The legend of Zelda: Link's awakening : Comme à son habitude, un Zelda action/aventure à tendance RPG. Mais pour cette version, la charismatique princesse Zelda ne fait pas partie de l'histoire...Link échoue sur l'île Coclint ou il doit réveiller un certain poisson

rêve pour pouvoir la quitter. Avec ses personnages attachant et son vaste monde

Link's awakening reste l'un de mes jeux préférés.

 

    5- TMNT: Fall of the foot clan : Jeu de plate-forme très classique avec le scénario habituel (April enlevée par Krang et Shreder et les tortue à la rescousse).

Pourquoi nous en parler se dirons les lecteurs ?? Hé bien simplement parce que c'est en pleine effervescence Tortue ninja qu'est sorti ce jeux et qu'en plus d'être fidèle à la série il était très jouable et bonus amusant, il y avait des mini jeux cachés dans les différents tableaux. Et puis moi J'AIME LES TORTUES NINJA !

 

Voila, c'était juste pour partager quelques souvenir de l'époque GAME BOY avec un petit éventail de jeux qui m'ont marqués, mais il y en a tant d'autres...

 

 

 

 La SUPER RETRO TRIO 3

 

 

LA console du retrgamer !

Si tu rêve de ressortir tes vieux jeux de NES, SNES, GBA et GENESIS, c'est le SUPER RETRO TRIO 3 qu'il te faut.

Pour 80 Euros en moyenne tu peut retrouver tes 10 ans ! Oui cher amis, c'est au première note de la musique de Mario ou F-zero que la magie opère !

Des heures et des heure de bonheur retro !

 

 

 

100_1127.JPG

 

 

 

 

Salut les copains, tout BEST GENERATION sa passe maintenant sur la chaîne YOUTUBE :-)

https://www.youtube.com/channel/UCZBibT7xEg4yqScTHeyk-aQ

 



25/10/2014
0 Poster un commentaire